Einsätze

Technicien/ingénieur eau-assainissement

La SMG association missionnaire suisse est une des plus grandes associations suisses au service du travail missionnaire dans le monde. Fondée en 1949, elle collabore avec quelque 120 partenaires dans 50 pays. Sur mandat de ses organisations partenaires, la SMG cherche et recrute des collaborateurs pour des séjours de courte et de longue durée.

 

Le SFE est une ONG qui conçoit et réalise des projets à long terme au Laos, dans les domaines de la coopération médicale et du développement rural. Il coopère avec les services gouvernementaux et la population locale par le biais de partenariats.

 

L’objectif principal de ce projet est d’optimiser l’accès à l’eau potable et d’améliorer les conditions sanitaires et d’hygiène pour les personnes habitant les villages cibles à travers des constructions et des formations dans le domaine de la gestion de l'eau, de l’irrigation et de l’assainissement.

 

Vous avez un diplôme de technicien ou ingénieur en hydraulique (eau potable/assainissement/irrigation), une expérience professionnelle minimale d’une année, des connaissances en construction et/ou suivi de chantier, un don d’enseignant pour former des adultes, d'excellentes qualités de communication. Vous êtes capable de travailler et vivre dans des villages reculés avec des conditions de vie très simples. Vous avez la faculté de travailler dans un contexte interculturel et dans une équipe multiculturelle. Bonne motivation et volonté de continuer à progresser, avec humilité. Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Powerpoint. Vous êtes autonome.

 

Le responsable du personnel se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N° de référence : L1611002

 

Nos prestations

Recrutement avec interview sur mandat de notre partenaire

Contrat de travail selon le droit suisse (affiliation aux assurances-sociales)

Accompagnement et suivi par la SMG et son partenaire sur place

Gestion des dons et information régulière à ce sujet

Organisation SMG Schweizerische Missions-Gemeinschaft
Typ Job
Dauer Langzeitjob
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Asien
Land/Länder Laos
Berufsfeld Ingenieurs-wesen
Sprachkenntnisse bonnes connaissances de l'anglais parlé et écrit
Anforderungen niveau et diplôme technicien ou ingénieur en hydraulique (eau potable/assainissement/irrigation), relation personnelle avec Jésus-Christ, bonne résistance générale, adoption des valeurs du SFE
Mindestalter 25
Finanzierung Etre prêt à se constituer un cercle de soutien
  
Kontakt Evelyne Hoehn
hoehn@smgworld.ch
032 865 10 54
http://www.smgworld.ch

Anhang

SFE_profil_de_poste_eau__assainissement_fr.docx