Einsätze

Collaborateurs pour le travail pionnier parmi les Toma Mania

La région forestière proche de Macenta, au sud-est de la Guinée, comporte plusieurs ethnies de religion animiste et musulmane. Les Toma Mania, une ethnie musulmane, vivent dans la préfecture de Macenta où notre équipe travaille depuis 1981. Nous y disposons entre autres d’un hôpital régional comptant 100 lits, spécialisé dans le traitement de la lèpre, de la tuberculose et du sida. Pour cette région, nous cherchons :

 

Collaborateurs pour le travail pionnier parmi les Toma Mania

 

Il y a à Macenta deux peuples principaux : les Toma (animistes et chrétiens) et les Toma Mania (musulmans). Votre tâche consiste à motiver les chrétiens Toma, à les former et les accompagner dans leur approche des Toma Mania, car il y a traditionnellement un fossé culturel. Vous collaborez étroitement avec l'église autochtone. Durant la phase d'initiation, vous apprenez la langue et vous vous immergez dans la culture locale. Votre personnalité communicative vous permet de nouer aisément des contacts avec la population autochtone des Toma et des Toma Mania pour construire des ponts.

 

Plus de détails dans le fichier annexé ci-dessous.

Organisation SAM global
Typ Job
Dauer Langzeitjob
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Afrika, Islamische Welt
Land/Länder Guinea
Berufsfeld Gemeinde, Evangelisation
Anforderungen Amour pour les musulmans et bonnes connaissances de l’islam ; Disposition à habiter un certain temps chez les Toma Mania
  
Kontakt SAM global Ecublens
ecublens@sam-global.org
0041 (0) 24 420 33 23
www.sam-global.fr

Anhang

G3-11_ProTIM2-2-2_Coordinateur-coach_pour_la_lutte_contre_les_MGF.pdf