Einsätze

Ergothérapeute

La SMG association missionnaire suisse est une des plus grandes associations suisses au service du travail missionnaire dans le monde. Fondée en 1949, elle collabore avec quelque 120 partenaires dans 50 pays. Sur mandat de ses organisations partenaires, la SMG cherche et recrute des collaborateurs pour des séjours de courte et de longue durée.

 

Le SFE est une ONG qui conçoit et réalise des projets à long terme au Laos, dans les domaines de la coopération médicale et du développement rural. Il coopère avec les services gouvernementaux et la population locale par le biais de partenariats.

 

Basé(e) à Attapeu (sud du Laos), vous participez à la mise en place d’un projet qui vise d’une part à renforcer les capacités des acteurs locaux (gouvernement, association lao pour les personnes handicapées, communautés, services médicaux) pour l’identification et le service aux personnes en situation de handicap, et d’autre part à créer un centre de service qui offrira notamment des services d’ergothérapie sur le long terme. En lien avec une équipe locale et au moins un(e) autre expatrié(e), vous contribuez à mettre sur pied une équipe de personnel local formée aux bases de l’ergothérapie. Ces équipiers seront formés à effectuer un bon diagnostic de la situation d’une personne en situation de handicap et à lui proposer des moyens adaptés pour un meilleur fonctionnement dans son environnement en lien avec les ressources existantes au Laos. Il n’existe actuellement pas de formation en ergothérapie au Laos, cette formation sera donc une première !

 

Nous sommes à la recherche d'une personne à qui notre partenaire confiera les tâches suivantes :

  • Former les équipiers Lao pour l'implémentation des activités du projet, en particulier en matière d'ergothérapie.
  • Contribuer à la sensibilisation et formation des partenaires à la prise en charge holistique des personnes en situation de handicap.
  • Contribuer à suivre et coordonner les activités du projet en lien avec le ou les autres expatriés/e/s.
  • Promouvoir un service de haute qualité pour les personnes bénéficiaires du projet.
  • Travailler avec les familles et communautés des personnes bénéficiaires pour favoriser leur inclusion.
  • Maintenir les meilleures relations possibles avec les autorités locales.
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires financiers.
  • Participer à la réflexion sur les suites à donner à la première phase du projet, contribuer à la mise en place des phases suivantes.

 

Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle, idéalement auprès de personnes en situation de handicap. Une expérience de travail en équipe interculturelle ou à l'étranger est un avantage. Une connaissance du monde du "développement" est un plus.

 

Le responsable du personnel se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N° de référence : L2007002

 

Nos prestations :

Recrutement avec interview sur mandat de notre

partenaire

Contrat de travail selon le droit suisse (affiliation aux

assurances sociales)

Accompagnement et suivi par la SMG et son partenaire sur place

Gestion des dons et information régulière à ce sujet

Organisation SMG Schweizerische Missions-Gemeinschaft
Typ Job
Dauer Langzeitjob
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Asien
Land/Länder Laos
Berufsfeld Gesundheitswesen
Sprachkenntnisse anglais, français et lao
Anforderungen Etre prêt à se constituer un cercle de soutien, relation personnelle avec Jésus-Christ et bonne résistance générale
Mindestalter 25
  
Kontakt Evelyne Hoehn
hoehn@smgworld.ch
+41 (0)32 865 10 54
www.smgworld.ch

Anhang

SFE-Ergo-Kine_FR.PDF