Einsätze

Ergothérapeute (ou kinésithérapeute) pour un projet d’inclusion de personnes en situation de handicap

Basé(e) à Attapeu (sud du Laos), vous participez à la mise en place d’un projet qui vise d’une part à renforcer les capacités des acteurs locaux (gouvernement, association lao pour les personnes handicapées, communautés, services médicaux) pour l’identification et le service aux personnes en situation de handicap, et d’autre part à créer un centre de service qui offrira notamment des services d’ergothérapie sur le long terme.

 

En lien avec une équipe locale et au moins un(e) autre expatrié(e), vous contribuez à mettre sur pied une équipe de personnel local formée aux bases de l’ergothérapie. Ces équipiers seront formés à effectuer un bon diagnostic de la situation d’une personne en situation de handicap et à lui proposer des moyens adaptés pour un meilleur fonctionnement dans son environnement en lien avec les ressources existantes au Laos. Il n’existe actuellement pas de formation en ergothérapie au Laos, cette formation sera donc une première !

Le projet aura aussi une composante formation professionnelle et une composante formations des communautés dans lesquelles il sera important pour vous d’être impliqués pour assurer une bonne cohérence du projet et une prise en compte holistique de la situation des personnes bénéficiaires/partenaires.

 

===================================

Engagement souhaité de 3 ans au minimum

===================================

Organisation Service Fraternel d’Entraide (SFE)
Typ Job
Dauer Langzeitjob
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Südostasien
Land/Länder Laos
Berufsfeld Sozialarbeit
Sprachkenntnisse Bon niveau en anglais
Anforderungen Expérience professionnelle en ergothérapie, idéalement auprès de personnes en situation de handicap. Si possible expérience de travail en équipe interculturelle et connaissance du monde du « développement ». Solide assise dans la foi.
  
Kontakt Philippe Klopfenstein
philippe.klopfenstein@sfe-laos.org
+33 (0)7 81 64 16 49
www.sfe-laos.org

Anhang

SFE-Ergo-Kine_FR.pdf