Einsätze

Enseignants de français pour l'Académie à bord de nos navires-hôpitaux

L’organisation humanitaire Mercy Ships déploie un (bientôt 2!) hôpital flottant en Afrique: son équipage bénévole offre des opérations chirurgicales qui transforment des vies, ainsi que de la formation continue médicale et des rénovations d’infrastructures pour soutenir le système de santé local.

 

Les navires de notre flotte: l'Africa Mercy et bientôt le Global Mercy ont à leur bord une académie qui n'a rien à envier aux écoles privées! Cette école est dédiée à l'éducation des enfants de certains de nos bénévoles qui sont engagés à long-terme dans des postes à responsabilité. Ainsi, toute la famille peut participer à l'aventure sans que les enfants ne subissent d'interruption dans leur cursus scolaire.

Nos académies sont accréditées par l'ACSI et MSA en tant qu'école chrétienne internationale.

 

L'enseignant de français met en place une classe attrayante dans un environnement multiculturel et communautaire pour apprendre et grandir avec des enfants entre cinq et dix-huit ans.

En tant qu'individu flexible, il fournit un enseignement de la langue française aux élèves à travers le prisme d'une vision chrétienne du monde. En outre, en tant qu'enseignant autonome, il est possible d'incorporer des idées créatives en utilisant le cadre diversifié des navires !

 

Pour ce poste, vous aurez besoin de:

  • Un diplôme d'un collège ou d'une université accrédité(e) en français ou dans un domaine similaire.
  • Une expérience de deux ans dans l'enseignement en classe est préférable.
  • Un certificat d'enseignement en cours de validité est requis.
  • Avoir pris part au programme "Onboarding" de Mercy Ships.
  • Réussir le processus de vérification de la sécurité des enfants, ce qui comprend une vérification des antécédents et du casier judiciaire.
  • Une connaissance pratique des applications Microsoft Office est requise. Posséder une aptitude à apprendre de nouvelles applications informatiques.

Découvrez le site de l'Académie pour en savoir davantage: https://academy.mercyships.org/

Postulez directement sur le site international: https://opportunities.mercyships.org/academy/french-language-teacher/

Organisation Mercy Ships Suisse
Typ Job
Dauer bis 2 Jahre
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Afrika
Land/Länder Senegal
Berufsfeld Bildung
Sprachkenntnisse Anglais courant (minimum B1), Français
Anforderungen Être en bonne santé / Être prêt à contribuer à financer son temps à bord / Être un/e enseignant/e actif (non retraité)
Mindestalter 18
Kosten CHF 200$ / monatlich
Finanzierung Auto-financement. Programme de soutien financier disponible chez Mercy Ships pour tout engagement de 2 ans et plus.
  
Kontakt Jessica Morey
go@mercyships.ch
021 654 32 70
https://mercyships.ch/fr/engagement/benevoles/