Einsätze

Mercy Ships cherche des infirmiers/ères aux soins intensifs pédiatriques pour ses navires-hôpitaux

Savais-tu que deux personnes sur trois dans le monde ne bénéficient pas d’un accès suffisant aux soins chirurgicaux ?

Fondé en Suisse à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. Sa mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en développement.

 

En déployant les deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, l’Africa Mercy, et bientôt le Global Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

 

Chaque année, ce sont plus de 1200 bénévoles de plus de 60 nations qui offrent de leur temps et ressources pour soutenir la vision de Mercy Ships.

 

Les spécialités chirurgicales de Mercy Ships sont: la chirugie maxillo-faciale, plastique reconstructrice, orthopédique, ophtalmique, générale, gynécologique (fistules obstétricales). Nous offrons également des formations/mentorat pour les professionnels de la santé locaux et sommes aussi en train de développer un programme d’agriculture durable.

 

Le rôle d’infirmier/ière en soins intensifs pédiatriques est crucial pour assurer le bon fonctionnement de chaque mission!

Le cahier des charges comprend les soins holistiques pour les patients hospitalisés gravement malades qui subissent une intervention chirurgicale.

 

Durée minimale d’engagement

8 semaines

 

Conditions d’engagement

Être en bonne santé physique et avoir un bon niveau d’anglais (min. B1). Toutes les conditions peuvent être consultées sur notre site internet.

 

Principales tâches et qualifications requises

  • Administrer des soins holistiques aux patients pédiatriques gravement malades dans l’unité de soins intensifs (ICU), lorsqu’il y en a. Le plus souvent, les infirmières de l’unité de soins intensifs pédiatriques travaillent dans un service ouvert de 15 à 20 lits, avec une affectation multiple des patients, enfants et adultes.
  • Bénéficier d’une expérience chirurgicale récente dans la prestation de soins pré et postopératoires aux patients recevant une chirurgie maxillo-faciale, plastique reconstructive, générale, gynécologique ou orthopédique. Une expérience dans l’une de ces spécialités chirurgicales est préférable.
  • Établir un partenariat avec les traducteurs des équipes de jour locales (Day crew) afin de fournir aux patients des soins adaptés à leur culture.
  • Coordonner les soins aux patients avec les chefs d’équipe spécialisés, les infirmières responsables, les médecins et les chirurgiens.
  • Infirmière diplômée avec une licence active dans le pays d’origine; au moins deux ans d’expérience requise après l’obtention de la licence, dont au moins un an d’expérience en soins intensifs avec des enfants gravement malades.
  • Expérience récente d’au moins un an à temps plein ou trois ans à temps partiel dans une unité de soins intensifs pédiatriques et de réanimation néonatale (NICU) au cours des cinq dernières années .
  • La certification actuelle en réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ou en réanimation de base (BLS) est requise; la certification PALS (Pediatric Advanced Life Support) est préférable et la certification ACLS (Advanced Cardiac Life Support) est facultative.
Organisation Mercy Ships Suisse
Typ Einsatz
Dauer bis 3 Monate
Zeitraum Datum nach Absprache
Region(en) Afrika
Land/Länder Senegal
Berufsfeld Gesundheitswesen
Sprachkenntnisse Anglais courant (minimum B1), Français
Anforderungen Avoir une licence active avec au moins 2 années d'expérience post-diplôme
Mindestalter 18
Kosten CHF 400$ / monatlich
Finanzierung Auto-financement.
  
Kontakt Jessica Morey
go@mercyships.ch
0216543270
https://mercyships.ch/fr/engagement/benevoles/