Engagements

STRIDE – engagements individuels de 6 à 24 mois

Tu as une année de transition devant toi ou tu désires interrompre la vie courante pour un certain temps, afin de t’investir dans un contexte chrétien interculturel ? Alors, un engagement STRIDE pourrait être exactement pour toi ! Les exigences personnelles sont le sens de l’initiative, flexibilité, dévouement et le désir de s’engager, d’apprendre du nouveau et de servir.

 

Les domaines d’engagement possibles sont : travail dans des foyers d’enfants ou des centres d’accueil de jour, enseignement scolaire, aide dans des projets ecclésiastiques ou sociaux/diaconaux, support technique ou artisanal, travail dans prison, encadrement d’handicapés, travail dans l’édition/médias, tâches administratives, etc.

 

Un engagement STRIDE dure de 6 mois à 2 ans. La longue expérience avec ces engagements ainsi que les réactions des anciens ont montré qu’il faut au minimum 6 mois pour s’adapter à un projet, à la culture étrangère et à la langue.

 

Latin Link

 

La fondation Latin Link Switzerland est une organisation à but non lucratif (ONG) avec comme focalisation l’Amérique latine. Nous nous engageons de manière interculturelle dans des projets sociaux et ecclésiastiques. Notre souhait est d’encourager pleinement les gens dans leur développement personnel. Nous travaillons sur la base de valeurs bibliques et sommes en partenariat avec diverses organisations et églises. Nous faisons partie de Latin Link International, une communauté fondée en 1991 et qui travaille aujourd’hui avec environ 150 collaborateurs interculturels dans beaucoup de pays d’Amérique latin et d’Europe.

Organisation LatinLink Suisse Romande
Type Engagement court-terme
Durée jusqu'à 2 années
Dates Date selon entente
Région(s) Amérique du Sud
Catégorie Eglise, évangélisation
Compétences linguistiques Espagnol ou portuguais
Age minimum 18
Financement Soi-même (6-12 mois), à travers un cercle de soutien personnel ( 1-2 ans)
  
Contact Véronique André
suisse_romande@latinlink.ch
+41 52 202 08 84
http://www.latinlink.ch