Directeur Opérationnel (H/F)
La mission Frontiers France est en plein développement. La structure évolue et nous créons un poste de Directeur Opérationnel. Participez activement à la formation, à l’envoi et au suivi des missionnaires.
Accompagnez-les dans leur service pour Dieu.
Domaines de responsabilité :
o Ressources Humaines
Direction d’une petite équipe du bureau d’envoi en France
• Formation, en faveur des candidats à l’expatriation
• Contrats et assurances, pour nos collaborateurs sur le terrain
• Supervision de l’équipe Member Care (Soins des personnel terrain)
o Finances
Coordonner le travail avec la Directrice Financière
o Administration
Dynamiser les équipes Opérationnelles de la base d’envoi France :
Fixer et suivre les objectifs de l’équipe, dynamiser l’équipe du bureau d’envoi
Fluidifier les interactions entre les départements
Appuyer et améliorer les processus actuels, s’assurer du respect de la législation
Sécuriser l’envoi de nos personnels à l’étranger
Co-diriger la structure avec le Directeur du Développement
Collaborer efficacement en binôme avec le DD, sous le leadership du Conseil d’Administration, être force de proposition dans le développement de l’association
o Maîtriser les processus de gestion de crise (processus, traduction, suivi). Participer à la gestion de crise
Autre :
o Visites de projets sur le terrain régulières
Profil :
Membre d’une église locale, vous désirez servir Dieu en soutenant la vision pionnière de Frontiers. Vous connaissez la mission pionnière et le monde musulman.
Expérience : Expérience professionnelle de 5 ans minimum, avec une expérience à un poste de direction ou management d’équipes et de projets de 3 ans exigée. Expérience de terrain recommandée (en tant que missionnaire et/ou travail parmi des populations musulmanes).
Compétences :
o Leadership de service : capacité à diriger et faire des propositions, à travailler en équipe, dans un esprit de service
o Langues : maîtrise écrite et orale de l’anglais et du français
o Organisation et rigueur
o Bon relationnel et capacité à travailler avec différents corps professionnels et différentes cultures
o Informatique : maitrise des bases en informatique bureautique (pack Office) ; la connaissance d’un logiciel de comptabilité est un atout
• Diplôme souhaité : diplôme en gestion de projet, ressources humaines, finance. Un niveau Maîtrise ou Master est recommandé.
Conditions du poste :
o Contrat à Durée déterminé d’une année débutant en septembre 2024, avec une évolution en CDI après une année
o Temps complet
o Travail à distance possible avec des temps réguliers en présentiel à Grenoble
o Disponible pour faire des voyages ponctuels en France et à l’étranger
• Rémunération :
o Le candidat s’engage à chercher du soutien financier auprès de son réseau personnel d’église et autres partenaires pour couvrir le salaire net (Frontiers France prend en charge l’ensemble des charges sociales).
o Rémunération à définir ensemble
o Un plan de financement est prévu, avec une participation substantielle durant la première année afin de monter son cercle de soutien.
Postulez dès que possible sur : info@frontiers.fr
Candidature comprenant :
• CV
• Lettre de motivation
• Contacts pour demandes de recommandations de : 1/ votre ancien employeur ; 2/ votre Pasteur ; 3/ un autre chrétien qui vous connait bien (mentor, resp. spirituel, ami proche, etc.)
Organisation | Frontiers France |
Type | Engagement long-terme |
Durée | Engagement long terme |
Dates | Date selon entente |
Région(s) | Europe |
Pays | France |
Catégorie | Adminstration |
Compétences linguistiques | Français / Anglais |
Contact | Mme Z. Baudin |
info@frontiers.fr | |
0651 59 25 23 | |
Fichier annexé |
Fiche_de_poste-Directeur_Op__-Frontiers.pdf |